Coucher avec un(e) ami(e) peut être une chose délicate. Cela peut modifier votre amitié de manière irréversible.
Malgré cela, vous pouvez garder votre amitié saine. Veillez simplement à ne pas laisser cette situation sexy ruiner votre amitié !
1. N’en fais pas toute une histoire
L’idée d’avoir des relations sexuelles avec un ami peut être très tentante. Vous le connaissez depuis longtemps, il se soucie de vous et vous vous sentez à l’aise avec lui.
Mais coucher avec un ami peut être très risqué, surtout s’il s’agit de ton meilleur ami. Vous vous retrouverez alors dans une situation où vous devrez vous expliquer et faire face aux réactions de vos amis.
Il faut également garder à l’esprit que les gens portent un jugement très sévère sur ce genre de choses et qu’ils essaieront probablement de le faire passer pour un signe de faiblesse.
Un bon ami connaît vos valeurs et vos engagements, il agit en accord avec ces valeurs et ces engagements et il ne trahit pas votre confiance.
2. Ne soyez pas stressé
Avoir des relations sexuelles avec un bon ami peut être très amusant, mais cela peut aussi ruiner votre relation. C’est d’autant plus vrai si votre amitié est importante pour vous.
Si vous envisagez de coucher avec un(e) ami(e), il est bon de réfléchir avant de passer à l’acte. Tout d’abord, vous devez déterminer si vous avez ou non des sentiments cachés pour lui et quelle serait la meilleure façon de les lui communiquer.
Ensuite, vous devez fixer quelques limites et attentes avant de coucher ensemble. Il s’agit notamment d’avoir une discussion franche sur les limites, les frontières, la santé sexuelle, les attentes et les désirs.
Le plus important est d’avoir une conversation saine sur vos sentiments et leur évolution au fur et à mesure que vous vous connaissez mieux. Vous pourrez alors les aborder et déterminer la prochaine étape.
3. Ne soyez pas jaloux
Être attiré sexuellement par quelqu’un peut sembler normal dans le cadre d’une amitié. Mais il arrive que cette attirance se transforme en quelque chose d’autre.
La tension sexuelle se développe souvent lorsqu’une personne est attirée sexuellement par une autre, mais que cette dernière ne donne pas suite à son désir. Il en résulte un sentiment de tension sexuelle non résolue qui peut ronger l’amitié.
En fin de compte, c’est à vous deux de décider ce qui vous convient le mieux. Mais avant de coucher avec votre ami(e), assurez-vous de savoir comment cela affectera votre amitié.
4. N’en fais pas toute une histoire
Un bon ami est quelqu’un que vous connaissez bien et à qui vous pouvez parler de tout. C’est une personne qui connaît ta vie, tes soucis, tes objectifs et tes rêves. C’est aussi votre meilleur allié dans toutes les situations.
Toutefois, si vos amis ont remarqué que vous deveniez sexuellement attiré par eux et que vous pensez que cela pourrait nuire à votre amitié, vous devriez probablement trouver un autre moyen d’aborder ce problème.
En attendant, vous pouvez suivre quelques règles simples en matière de sexualité. Assurez-vous que vous mettez votre énergie dans la rencontre et non dans le comportement de votre ami, écoutez attentivement et communiquez avec votre ami, pratiquez le consentement enthousiaste, soyez honnête sur ce que vous ressentez et acceptez les commentaires avec grâce.
Soyez respectueux et amusez-vous avec votre ami ! Il s’agit d’une occasion spéciale et vous devriez la rendre encore plus spéciale en y mettant toute votre énergie.